01 décembre - Les U11 font leurs débuts en D1

1 décembre 2018 - 21:10

Ce samedi, c'est le début de la phase 2.

Nos résultats de la phase 1 nous ont permis d'accéder à la D1. Nos premiers adversaires sur cette phase sont Miremont et Labarthe Eaunes.

Le premier match face à Miremont est le plus abouti de ce début de saison. Un pressing haut, des lignes bien serrées, une bonne intensité au duel nous permettent de récupérer tous les ballons. L'utilisation est excellente par du jeu sur les côtés et dans les espaces libres. Le score à la mi temps 2-0 n'en est que la conséquence logique. La seconde période voit entrer les remplaçants qui se mettent au niveau et perpétuent le jeu léché. Les rares incursions adverses dans notre surface sont annihiliées par un excellent gardien qui s'intègre, en plus, au jeu en étant au soutien des ses défenseurs en permanence. Nous ne pouvons que féliciter tout le groupe pour cette belle victoire 3/0

Le second match contre Labarthe partait sur les mêmes bases. Un très bon jeu de passes au cours duquel les notions d'appui et de soutien travaillées mercredi à l'entrainement sont bien appliqués. On notera un superbe but d'une reprise de volée sur corner et une jolie frappe sous la barre. Le score de 2/0 à la pause aurait du permettre d'entrevoir une seconde victoire pour cet après midi. Malheureusement, la modification du schéma tactique adverse avec plus de densité en défense et nos entrants moins dynamiques permettent à Labarthe de revenir logiquement au score. Notre équipe s'inclinera dans le temps plus qu'additionnel suite à de nos coups de pied arrêtés à proximité de notre surface.

Les trois premières périodes sont un excellent socle pour la suite de la saison ; la dernière période doit nous servir à grandir.

Merci à tous les joueurs pour leur implication