Union Sportive Pins-Justaret Villate  : site officiel du club de foot de  - footeo

LE DERBY SE TERMINE PAR UN SECOND SET REMPORTE PAR L'USPJV

12 novembre 2018 - 00:51

L'USPJV après avoir remporté les 3 premiers matchs de championnat (7 à 0, 2 à 1 et à nouveau 2 à 1)  contre les voisins du CONFLUENT (association de SAUBENS + LACROIX FALGARDE + PINSAGUEL) présentait une équipe amoindrie e nombreux joueurs ne souhaitant pas jouer le derby du FOOT LOISIR qui trop pris au sérieux par certains ne conservait que le mot de DERBY en oubliant celui de LOISIR !

Du coup, Fabrice JAU, Patrick, David AU, Stéphane M, Adrien B, David B, Jérôme F, Fabien habituellement joueurs présents de manière indéfectibles étaient absents !

Vos couleurs, en plus des habituels blessés et indisponibles en ce wek end du 11 novembre, réussissaient à présenter 15 joueurs tous licenciés en SPORTS LOISIRS catégorie VETERANS !

Il s'agissait de : Laurent W, Yvan, Seb, Gilles, Julien T, Luis, Christo, Joel,Nicolas SP, Fouad, Ludo, Fabrice T, Gaby, Geaorges et Luccio


Au vu du passif entre les 2 équipes on pouvait donc s'attendre à une soirée mouvementée, les 12 spectateurs présents n'ont pas été déçus ; les réseaux sociaux de nos voisins ayant annoncé la VICTOIRE ou la .... CASTAGNE !!! (voir photos)

En l'absence du coach David B, Joel était chargé de mettre en place l'équipe et optait pour une défense à 3 joueurs et un milieu renforcé.


La composition de départ :


Laurent W dans les buts
Yvan en libéro, la paire Luis-Seb en stoppeurs
Christo, Nicolas SP, Fabrice T et Joel au milieu
Gaby et Luccio devant et George dans le rôle de distributeur.

Le match débutait sous un épais brouillard (sur le terrain et dans certaines têtes).


Sans repère dans la nouvelle organisation , Pins-Justaret était privé de ballon en début de partie et manquait d'agressivité dans la récupération. De son coté, le Confluent pouvait compter sur sa technique en milieu de terrain et la vitesse de ses attaquants.


Malgré de beaux efforts de Georges au milieu et quelques rares combinaisons de Gaby et Luccio, le Confluent dominait donc nettement les débats et marquait logiquement par 2 fois face une équipe apathique.


Autour de la 20ème, Yvan en dernier défenseur se mettait en opposition face à un attaquant local qui tentait de le déborder. Dans l'élan, les 2 joueurs finissaient au sol sans que l'on sache réellement s'il y avait faute ou pas.


Aprés quelques échanges de paroles entre les 2 joueurs, l'attaquant s'en prenait physiquement à notre petit (par la taille) Yvan en l'attrappant par le col et déclenchait la colère de plusieurs joueurs de Pins-Justaret qui venaient au secours de leur libéro et ami.


Une échauffourée s'ensuivait sans heureusement qu'aucun mauvais coup ne soit porté ; mais loin de l'esprit vétéran défendu par nos couleurs !

La rencontre était interrompue quelques minutes le temps que les esprits se calment, le brouillard commençait aussi à se dissiper.


Les 2 équipes décidaient finalement de reprendre le match. Joel en profitait pour revenir à un dispositif classique avec 4 défenseurs ce qui permettait à Fouad et Julien T de faire leur entrée en remplacement de George et Christo.

Remobilisé par cet événement et plus à l'aise dans l'organisation habituelle, l'USPJV présentait alors un tout autre visage et se mettait enfin à dérouler son jeu.


Yvan multipliait les montées et sur l'une d'elles réduisait le score d'une superbe frappe enroulée.

Les visiteurs, beaucoup plus entreprenants manquaient l'égalisation et c'est finalement le Confluent qui profitait d'une mauvaise relance de Joel, venu suppléer Yvan pour inscrire le 3eme but.


3-1 à la mi-temps pour les locaux.

Joël en bon coach allait poser la question utile à l'équipe visiteuse à savoir si au moindre contact volontaire ou involontaire, le match allait dégénérer ou si l'esprit loisir allait dominer ?

Les locaux, bien que privés eux aussi de joueurs habituels, remplacés du coup par des joueurs inconnus de leur propre groupe, promettaient un esprit LOISIR !

Seb et Joel laissaient leur place à la pause et l'USPJV reprenait avec la composition suivante :
Laurent W dans les buts
Yvan, Luis, Gilles et Julien derrière
Nicolas SP, Fouad et Luccio au mileu.
Gaby, Fabrice et Ludo devant.

La tendance observée en fin de 1ere mi-temps se confirmait trés vite en 2eme mi-temps : il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain.


Luis, Gilles et Julien, solides derrière, coupaient tous les ballons ; Yvan, propre à la relance, jouait juste.


Au milieu, Fouad bien en place coté gauche faisait le boulot défensif et jouait en toute sobriété. Nico montait en puissance au fil du match et Luccio leur faisait trés mal dans l'axe et distribuait de bon ballons.


Devant, Fabrice, fidèle à lui-même multipliait les appels de balles et trouvait facilement Gaby, alias "Patator" qui allait une nouvelle fois faire beacoup de mal au Confluent en mettant autant de buts que le jour du premier set le 09/12/2016 avec un 7 à 0 pour les rouges et noirs !


Ludo, motivé comme jamais se battait comme un lion et se distinguait sur quelques crochets et de belles récupérations de balles dans les pieds adverses.


Laurent W enfin montrait une nouvelle fois qu'on pouvait compter sur lui et se mettait en évidence sur quelques sorties au pied.

A l'arrivée, une belle remontada et un petit 5-0 en 2eme mi-temps avec des buts de Ludo, Fabrice et un triplé de Gaby dont un petit bijou de frappe dans la lucarne.

En fin de match, Seb et Joel rentraient pour aider l'équipe à garder le score et l'arbitre sifflait la fin du match à la 38eme minute, évitant ainsi une addition un peu plus salée . Score final : 3-6 !


Grand match, malheureusement un peu terni par les événements de la 1ere mi-temps que l'on ne souhaite pas revivre cette saison. Pour cela, le match retour ne se jouera pas ainsi le comportement d'après match avec le refus d'offrir l'apéro par le coach local n'engendrera aucune réponse du même niveau.

L'équipe rentrait donc au siège pour fêter cette belle victoire autour d'un verre !

BRAVO aux ROUGES ET NOIRS de l'USPJV qui étaient même aller jusqu'à laisser leur traditionnelle tenue, pour revêtir celle du .....bleue du ..... confluent !!!!!

Commentaires