Union Sportive Pins-Justaret Villate  : site officiel du club de foot de  - footeo

Premier jour du stage de football en partenariat avec le PAJ

1 novembre 2018 - 11:49

STAGE FOOTBALL USPJV VACANCES DE LA TOUSSAINT

 L'USPJV en partenariat avec le PAJ, organisaient trois jours de stage de football avec rendez vous dans les locaux du football et une fin de journée au Point Accueil Jeune.  

Lundi 29 Octobre 2018 :  

Pour la première journée de stage, les enfants ont tout d’abord pris le petit déjeuné offert par l'USPJV, pour ceux n'ayant pas pris le temps de le déguster chez eux.

S'en est suivi une présentation des 6 éducateurs, dont Jérémy (voir photo) le responsable et organisateur des journées, puis des 26 stagiaires afin de pouvoir apprendre à mieux se connaître.   

Ensuite les licenciés de l'USPJV, mais aussi les non licenciés (qui eux se sont spécialement inscrits au PAJ pour ce stage) ont pu aller se défouler sur le terrain, où ils ont été séparés en deux groupes, les U11-U15 étaient sous la responsabilité de Jérémy, Nils et Boubakar, tandis que les U7-U10 étaient en animation football avec Jordan et Mathieu.

Pour les entraînements plusieurs pôles de jeux centrés sur les différentes catégories d'âges et adaptés à celles-ci ont été mis en place.  

Pendant une pause bien méritée, les joueurs ont pu manger et jouer à des jeux de société, avec la participation, surveillance et organisation entre autres de Sarah.  

Les éducateurs ont su, l'après midi, s'adapter aux conditions météorologiques glaciales, en se rendant au PAJ, et ce, tandis que Jérémy informé, avec les nouveaux moyens de communications par SMS ou mails, tous les parents des 26 inscrits de ce changement de programme pour le bien être des enfants.   

Au PAJ, les joueurs ont pu disputer des parties acharnés de babyfoot (mais dans la joie, la bonne humeur et le respect d'autrui), à Fifa 19 sur la PS4, à divers jeux de la WII, voir directement aux jeux informatiques sur ordinateurs, sous la surveillance de l'encadrement adultes, et de l'USPJV, et du PAJ ; tout en s'adaptant aux désirs de chacun, puisque certain(e)s préféraient simplement faire des dessins.  

Le goûté a été à nouveau offert aux joueurs, et les parents sont venus les chercher et se sont aperçus de la bonne humeur régnant ; et de la grande joie provoquée par cette première journée.

Commentaires