Défaite de l'USPJV en vétérans SPORTS LOISIRS

17 octobre 2018 - 00:41

L'USPJV recevait ce vendredi 12 octobre les très bons verts de FONSORBES pour la seconde journée de championnat.

A noter que si l'USPJV c'était imposé 2/1 à LABARTHE SUR LEZE, le club de FONSORBES avait lieu réaliser un carton contre le LHERM avec une victoire 6 à 0.

L'équipe avait fière allure, avec Fabien dans les buts, Julien T arrière droit, Philippe J arrrière gauche, David B stoppeur, Nicolas SB libéro, Patrick en milieu défensif dans un milieu à 4 en losange, avec David Au à gauche, Fabrice J en meneur de jeu et Cristo (qui après avoir quitté les vétérans en septembre 2016 suite à une blessue contre les verts de EAUNES revenait contre les mêmes couleurs mais d'un village différent) côté droit tandis que devant le duo Gaby et Lucio se coltinait l'excellente défense fonsorbaise.

La qualité des deux équipes offrait un  beau spectacle, avec de bon échanges et de belles remontées de balles, mais le jeu se jouait des deux côté au milieu de terrain et les attaques malgré quelques belles prises de balles de Lucio et de bonnes accélérations n'arrivaient pas à prendre le pas sur les défenses.

Gaby était même à la 20' contraint de céder sa place à Fouad, épuiser par les débauches d'énergies pour se mettre en position de frappes.

Cristo avait du mal à retrouver son rythme, l'attaque à deux de Fonsorbes avait du mal à être prise par les défensuers qui devaient suive les déplacements, mais grâce à la volonté de Philippe, David B, Nicolas voir la rapidité de Julien et les replis de Patrick, David AU et Cristo les fonsorbais se créaient peu d'occasions et Fabien dans les buts veillait à toutes les courses, appels de balles et frappes lointaines de leurs attaquants.

De notre côté Fabrice J, David AU, Patrick et Lucio n'arrivaient pas à tromper la vigilance du gardien adverse et Fouad était bien trop souvent pris par l'anticipation des défenseurs.

Du côté la plus grosse action de la rencontre fut un but refusé fort justement au visiteur pour hors jeu par Luis arbitre de la première demi heure.

A la 30', Luis laissait sa place au sifflet à David B et remplaçait Cristo, tandis que le coach était remplacé par Laurent L, Philippe J était remplacé par Ludo (après un match de tous les deux comme attaquants la semaine dernière) et enfin David AU pouvait souffler grâce à la rentrée de Georges.

Finalement, même s'il fut alors plus difficile de s'approcher des cages adverses, c'est sur un faux rebond, que les adversaires vont ouvrir le score, Nicolas SP voyant le ballon lui rebondir sur le tibia et l'avant centre filer seul au but, Laurent W et Nicolas SP préférant, dépiter lever les bras au ciel, plutôt que de courir désespérément derrière l'attaquant qui n'en demandait pas temps pour tromper du plat du pied Fabien.

La mi temps était sifflée sur ce score de 0 à 1.

En seconde mi temps, Julien T cédait sa place à Sébastien et Lucio à Zonzon tandis que Gaby revenait en lieu et place de Fouad ! David AU revenait en meneur de jeu et Fabrice J prenait la place de Nicolas SP en libéro.

Le début de seconde mi temps fut laborieux. Malgré tout sur un ballon récupéré par Luis, Zonzon se retrouvait seul à 11 mètres face au gardien mais loupait son contrôle. Deux bons coups francs de Cristo qui trouvait le poteau puis de Fabrice J qui passait à côté ne permettait pas d'égaliser et au contraire sur une rapide contre attaque, alors que Luis avait réussi à revenir, Laurent W débordé par l'attaquant se retournait et manquait son intervention en prenant le pied du joueur au lieu du ballon. Le coup franc indiscutable à l'entrée de la surface plein axe était transformé avec finesse par les adversaires portant le score à 2 à 0 vers la 65'.

Les verts faisaient alors tourner le ballon et géraient les changements.

Laurent W cédait sa place à David B, comme Ludo à Philippe J, ou Luis à Cristo, et Gaby à Fouad.

Le score était toujours de 0 à 2 mais à 4' de la fin sur une énième faute des visiteurs, reconnu comme tel par le défenseur avec une semelle en avant,  un beau coup franc était offert à nos couleurs.

C'est alors que Cristo combinait avec David B, sautant par dessus le ballon, trompant la vigilance du gardien qui tentera de revenir sur la frappe du coach, mais parti tro tard, le gardien nous fera une ARCONADA en voyant le ballon passer sous son corps permettant aux rouges et noirs d'espérer revenir mais les dernières tentatives de Fabrice J, Patrick, Georges, Fouad ou même Nicolas SP revenu en lieu et place de Zonzon n'y changeront rien.

1er défaite 2 à 1 à domicile