VICTOIRE de l'USPJV à BEAUMONT 4 à 1

16 septembre 2018 - 23:31

Ce vendredi avait lieu le premier match amical de la saison pour les vétérans.

Le match opposait les vétérans de l'USPJV en noir et rouge sponsorisé par CARREFOUR MARKET (voir photos jointes) à ceux de Beaumont (en bleu et blanc). Il avait lieu au terrain de foot de BEAUMONT et ce sous les yeux des gens du voyage entourant la main courante et s'étant pris de passion pour cette belle rencontre de rentrée.

Après un échauffement sous la direction de Fabien, officiant comme responsable de l'équipe en l'absence du coach DAVID au coup d'envoi, les 17 disponibles ce vendredi se présentaient sous la composition suivante :

Gardien : Fred

Arrières de droite à gauche : Philippe J, Laurent W, Nicolas SP et Gilles

Milieux de terrain défensifs : Patrick et David AU

Meneur de jeu : Joel

Attaquants de gauche à droite : Georges, Gaby et Fabrice

5 minutes après le coup d'envoi, la saison débute comme elle s'était terminée par un but de Gaby, après une grossière erreur de la défense adverse, le défenseur laissant le ballon à son gardien alors que celui-ci pensait que son défenseur allait le sortir.

Après 10' de jeu, DAVID AU doublait la mise et avant le premier turnover de la 30', c'est GABY qui permettait à la 27' de mener 3 à 0 sur le terrain de BEAUMONT.

Julien T rentrait à l'arrière à la place de Philippe J, Zonzon remplaçait Gaby avant centre, Fouad remplaçait Georges ailier gauche et coach David enfin arrivé remplaçait Laurent W comme stoppeur. Enfin le local de l'étape, Adrien, domicilié à BEAUMONT et joueur de l'USPJV, encourageait par femme et enfants rentrait en meneur de  jeu à la place de JOEL

Le score n'évoluait pas jusqu'à la mi temps mais se terminait avec un beau jeu et un très bon esprit.

Le match reprenait pour la deuxième mi- temps avec Fabien dans les buts à la place de Fred et avec Philippe J à la place de Gilles ayant demandé fort honnêtement à sortir ; et oui c'est cela l'esprit vétérans, ne pas rester sur le terrain pour son plaisir personnel mais demander à sortir pour laisser les autres jouer !

Cette seconde mi temps continuait de la même façon que la première, avec une domination totale de l'USPJV et un réel plaisir de jeu de passes pour les visiteurs de l'USPJV.

Toutefois sur un coup franc par dessus la défense, un attaquant surgissait devant Fabien et poussait le ballon par dessus Fabien au fond des filets 3 à 10

A noter des changements avec le retour de JOEL en 6, le passage d'Adrien en second 6, de Georges ailier, de Gilles arrière latéral, de Laurent W stoppeur, puis de Gaby avant centre et de Zonzon en meneur de jeu .... permettant à tous exception les gardiens (45') et le coach (50') de jouer à minima 60' voir 75' (Nicolas) et 90' (Patrick).

Résultat : L'USPJV est vainqueur pour ce premier match de la saison à BEAUMONT sur le score de 4 à 1 contre les locaux !

Bravo aux vétérans ROUGE et NOIR de l'USPJV avec un hat treack de Gaby pour débuter !