1er DEFAITE DES VETERANS DANS LE DERBY depuis DECEMBRE 2015

17 juin 2018 - 23:20

Vendredi dernier avait lieu le match retour du DERBY, du confluent, regroupant PINSAGUEL/SAUBENS et LACROIX FALGARDE contre l'USPJV.

L'USPJV était invaincu depuis DECEMBRE 2015 et même mieux, en championnat, vos rouges et noirs n'avaient jamais perdus contre le CONFLUENT depuis la reconstruction de votre équipe en septembre 2013.

Mais même si nous restions sur 3 victoires consécutives, votre équipe, privé de quelques joueurs, soit ne voulant pas jouer, soit privé de l'opposition en raison des "chamailleries" du match aller, il y a 3 semaines, remporté, par vos joueurs sur le score de 2 buts à 1, a connu la défaite.

En effet, ce vendredi, le match qui se déroulait sous le regard de Thierry AURIAC(voir photo jointe), 10 ans d'arbitrage en LIGUE 1, et JEAN-PAUL HARRIBEY, de BORDEAUX, plus de 100 matchs de LIGUE 1, était à la hauteur des personnes sur le bord de terrain, soit malgré quelques frustrations, dans un très bon esprit.

Chez nous, Patrick et Luis, énervés, par des semelles reçues, préféraient d'eux mêmes sortir.

L'équipe aligné était composée de FABIEN dans les buts, PHILIPPE J arrière droit, DAVID B arrière gauche, YVAN et FABRICE J en défene centrale, PATRICK et PIERRE en double 6, JEREMY en 10 et devant de gauche à droite GEORGES, JULIEN B et FABRICE T.

Au bout de 30' grâce à FABRICE et JEREMY, vos couleurs rouges et noires menaient 2 à 0.

Puis Pierre laissait sa place à BASTIEN, David B à JULIEN T et Georges à LUIS.

Le coach était concentré sur ESPAGNE / PORTUGAL et du coup durant son absence de la 30' à la 60' il ne voyait pas le 1er but du CONFLUENT sur une action décrite comme limpide à la 36', ni le second à la 44' avec un but gag grâce à un faux rebond devant le gardien, ni le 3ème donné par JOSE GARCIA à la main à l'adversaire et encore moins le 4ème donné par BASTIEN aux adversaires.

Coach DAVID B revenait à la 60' à la place de PATRICK, JEREMY à la place de FABRICE, MATTHIEU à la place de PHILIPPE J, PIERRE à la place de ZONZON.

L'équipe reprenait sa domination mais ne reviendra jamais au score malgré deux belles frappes de PHILIPPE, une belle tête de ce même PHILIPPE J mais trop croisé, quelques actions techniques de JEREMY, mais sans jamais frapper, quelques débordements et centres de GEORGES ou FABRICE T mais jamais repris, et enfin quelques frappes lointaines là aussi sans réussite de LUIS, ZONZON, DAVID B deux fois et autres.

Côté defense, Stéphane dans les buts depuis la mi temps à la place de FABIEN, ne voyait de toute la seconde moitié du match que deux tirs, qui tous deux avaient donc fait buts, sur deux passes, de lui même de la main, et du pied de BASTIEN, le score n'évoluait donc pas et restait à 4 à 2 !

En championnat le CONFLUENT remporte sa première victoire et comble un peu son retard l'USPJV menant dorénavant 3 victoires à 1 et 13 buts inscrits à 6 !

Et merci aux buts gag de cette belle soirée digne du grand JOSE GARCIA avec Fabien ou Stéf dans les buts ....