LES BARBARIANS DE TOULOUSE opposés à l'USPJV VETERANS

11 juin 2018 - 02:18

Les vétérans de l'USPJV, se déplaçaient ce vendredi à LARDENNE, sur terrain synthétique, pour jouer un match de gala, contre les BARBARIANS de TOULOUSE.

Même si l'USPJV avait dans ses rangs ANTO, notre rugbyman, et qu'en face était présent pas moins que YANNICK JAUZION ; c'était bien en SPORT LOISIR catégorie VETERAN, sports : FOOTBALL que la rencontre avait lieu.

Pour preuve, si Fabrice JAU était absent ce vendredi dans notre équipe, en face se trouvait sur le terrain, l'ancien milieu de terrain de l'OM, STRASBOURG, RENNES et NICE, Olivier ECHOUAFNI, qui après sa carrière a été l'entraineur d'AMIENS, du FC SOCHAUX M puis de l'équipe de FRANCE fémnine.

Et si Olivier était sur lerrain c'est tout simplement Jean Pierre FILLOL l'emblématique entraîneur régionale, entre autre de CARBONNE, à la grande époque, qui coachait !

Vos représentants, arrivés à 10, étaient rejoints par des arrivées tardives.

Avec Fabien dans les buts, David B en libéro, Laurent W en stoppeur, Philippe J en arrière gauche, Julien T en arrière droit, David AU et Fabrice T en mileux défensifs, Georges en meneur de jeu, Gaby en avant centre, Jerôme C ailier gauche et notre international universitaire de BASKET BALL.

Si, sur le premier contre de la rencontre, Gaby ouvrait le score pour vos représentants, seul face au gardien de but à ras du sol, très vite les locaux revenaient au score avec le maestro ECHOUAFNI à la baguette, qui se chargeait de porter le score à 3 à 1 juste avant la mi temps avec une frappe de 20 mètres enroulés, pleine lucarne touchant la barre et le poteau en même temps ! MAGNIFIQUE !

A la mi temps, notre international basketteur regagnait ses "penates" et Pierre faisait son entrée en libéro, Fabrice T reprenant son aile droite et David B passant, non pas en second 6 mais en second stoppeur, au marquage du 17 local, qui ne faisait que rentrer dans le dos, sur les inombrables dézonages de Olivier.

Tandis que Laurent W se chargeait justement d'empêcher Olivier d'organiser le jeu, allant même jusqu'à attendre sur la ligne médiane,.... lorsque ECHOUAFNI faisait semblant de sortir sur le banc de touche !

Finalement avec les arrivées de ANTO et MONIR, à la place de FABRICE T et DAVID AU (ce dernier épuisé, seul en numéro 6), qui cherchaient un second souffle, ANTO passait en 10, MONIR en 6 et GEORGES montait ailier droit.

Les locaux n'arrivaient pas à relancer de leur camp et les rouges et noirs restaient dans la surface adverse et c'est fort logiquement que JEROME C d'une frappe croisé, permettait de revenir au score (3/2 à la 65').

A 5' de la fin, l'arbitre local, ne pouvait que siffler un pénalty en notre faveur pour une main volontaire dans leur propre surface.

Avec amitié, Gaby laissait David AU (revenu à la place de DAVID B, et Fabrice T re rentré à la place de GEORGES) le frapper et le transformer, permettant de finir sur un score de 3 à 3.

Quelle belle soirée ; avec énormément de solidarité et de courage de la part de vos représentants afin de ramener un nul prestigieux de cette rencontre ...prestigieuse !!!!

BRAVO AUX ROUGES ET NOIRS DE L'USPJV