FOOT VETERANS : Le Derby de la lèze pour l'USPJV

18 mars 2018 - 17:04

L'USPJV, section vétérans, recevait ce vendredi 09 mars 2018, le club de LABARTHE SUR LEZE.

Ces derniers n'étant que 9, le match était maintenu, et l'USPJV prêtaient, 5 joueurs aux adversaires afin de jouer à 15 contre 14.

Vos couleurs rouges et noires étaient défendues en 1er mi temps par :

Dans les buts FRED, libéro IVAN, stoppeur STEPHANE M, arrière droit PHILIPPE J, arrière gauche DAVID AU, milieu défensif PATRICK, milieu droit FABRICE J, milieu gauche JEROME F, meneur de jeu BASTIEN, attaquants GABY et FABRICE T.

En face YANN jouait arrière droit, LUIS et GEORGES au milieu, LAURENT L en stoppeur et STEPHANE P dans les buts.

LUCIO pour son retour prenait le sifflet et donnait le coup d'envoi.

LUDO, FOUAD et quelques supporters habituels étaient présents.

L'USPJV attaquait le match avec le vent dans le dos, le ballon circulait bien au sol, mais quelques ballons trop en profondeur ne permettaient pas d'ouvrir le score, malgré des frappes de GABY ou FABRICE T et il fallait attendre la 20' pour voir sur une frappe de 20 mètres FABRICE T ouvrir le score en plaçant le ballon sous la barre transversale.

5' plus tard, sur un corner tiré par FABRICE T, FABRICE J oouvrait son compteur but dans l'équipe d'une belle tête lobé au second poteau, le ballon retombant porté par le vent en lucarne.

Les changements avaient lieu à la demi heure de jeu, avec PHILIPPE J qui était remplacé par DAVID B, puis DAVID AU qui était remplacé par DAVID AL et enfin FABRICE T qui était remplacé par JEROME C.

FABRICE J mettait le ballon au sol et faisait jouer l'équipe en se plaçant dans les intervalles et depuis son côté droit distribuant les bons ballons.

Et à la 40' suite à un corner de LABARTHE, renvoyé par STEPHANE M, relayé par JEROME F, et parti sur le côté gauche GABY servait YVAN qui seul face au garden ne se faisait pas prier pour "PLAT DU PIED / SECURITE" triplé la mise.

La mi temps était sifflée sur ce score de 3/0.

BASTIEN cédait sa place à LUCIO, DAVID AU prenait le poste de JEROME F et FABRICE T se mettait au sifflet.

Malgré le vent en faveur de LABARTHE, l'USPJV continuait à dominer le match, mais quelques choix malheureux de JEROME C et GABY préférant les frappes aux passes ne permettaient pas de quadrupler la mise.

A l'inverse sur des contres, LABARTHE étaient dangereux et après avoir réduit le score vers la 60' sur un ballon là aussi porté par le vent, lobant FRED, et ensuite malgré le retour de JEROME F à la place de FABRICE J et de PHLIPPE J à la place de STEPHANE M, les visiteurs,  grâce à LUIS qui suivait bien un balon repoussé par FRED, sur une belle frappe des attaquants adverses, revenaient à 3/2 vers la 70'.

A la 75', FABRICE J, revenait à la place de PATRICK, qui glissait en libéro YVAN cédant sa place.

Finalement suite à la blessure de PHILIPPE J c'est BASTIEN qui revenait en défense centrale.

Et sur un ballon ressorti par DAVID AL, en relais avec DAVID AU et FABRICE J c'est JEROME C qui s'échappait sur son côté gauche et mettait une violente frappe qui heurtait la barre transversale avant de rentrer  pour refaire le break à la 80' portant le score à 4 à 2 qui sera le score final malgré le retour de STEPHANE M à la place de DAVID B.