Union Sportive Pins-Justaret Villate  : site officiel du club de foot de  - footeo

PREMIERE DEFAITE EN CHAMPIONNAT DES VETERANS

21 février 2018 - 19:46

 

 

AS MURET 3/1 USPJV VETERANS

Après 3 vendredis sans rencontres, en raison du mauvais temps et des matchs reportés à MIREMONT et à CINTEGABELLE, plus un nombre insuffisant de joueurs à CHAUSSLAND, l'USPJV renouait avec le championnat, qu'il n'avait plus disputé depuis un mois, et la date du 19 janvier, avec une victoire à AYGUEVISVES.

A ce jour, les rouges et noirs en étaient à 7 victoires et 3 nuls, avec 34 buts inscrits et 19 buts encaissés en championnat.

Malheureusement, ce 11ème match va faire voir la première défaite de la saison.

Après donc 2 matchs seulement en 6 vendredis de joués, nous étions 21 joueurs à vouloir participer à cette rencontre.

Vu que l'AS MURET vient de refaire son équipe cette saison et n'était que 10 joueurs présents, tout le monde a pu venir participer, et même mieux puisque GABY, MONIR, et YVES blessés étaient au bord du terrain pour voir les copains, sans compter LAURENT W au sifflet.

L'organisation était telle que 4 joueurs étaient prêtés à l'adversaire en première mi temps (MIKA, HERVE, DAVID AL, et YANN) pour jouer 22' chacun et en seconde c'était 4 autres joueurs qui devaient s'y prêter, puis finalement que 3 en raison d'un blessé (JULIEN T prompt rétablissement après cette rechute) parmi notre groupe (PHILIPPE qui joua gardien pendant 45' plus MATTHIEU et REMY 22' chacun là aussi).

A noter la présence de dernière minute de LUDO, qui du coup vu l'organisation déjà mise en place, joua 22' en première mi temps avec l'AS MURET et en seconde suite à la blessure de JEROME F 20' avec l'USPJV.

L'équipe était dons au final composée en première mi temps de :
STEPHANE P dans les buts.
YVAN en libéro.
Arrière droit JULIEN T remplacé sur blessure à la 19' par PHILIPPE J.
Arrière gauche MATTHIEU remplacé à la 22' par REMY.
Stoppeur DAVID B remplacé à la 30' par LAURENT L.
Un milieu prévue pour jouer 1 heure avec une paire défensive composée de PATRICK et JEROME F plus un meneur de jeu DAVID AU.
Et devant un trio offensif composé de gauche à droite de JEROME C, ALLAN et FABRICE T puis à la 30' sur les ailes c'est FOUAD qui passait à gauche et GEORGES à droite.

Le match débutait par une domination totale de l'USPJV, mais le gardien visiteur faisait un sans faute, ou bien les centres de FABRICE et JEROME ne trouvaient pas preneurs, et les tirs de PATRICK, ALLAN, FABRICE ou FOUAD se dérobaient du cadre.

L'AS MURET sur une passe en retrait de JULIEN T, voyait notre gardien STEPHANE tentait de relancer calmement avec ses latéraux, mais loupait son contrôle trop long et se précipitait pour dégager en catastrophe, mais le mal était fait et il se faisait contrer par l'avant centre, plus jeune, plus rapide et plus prompt, qui amenait le ballon et marquait dans le but vide.

Difficile pour les rouges et noirs, qui dominaient mais n'arrivaient pas à marquer, tandis que les blancs de l'AS MURET avaient un milieu jeune, qui couraient et se déplaçaient bien dans les intervalles, permettant aux défenseurs MIKA et HERVE puis YANN et DAVID AL, de trouver des passes simples et faciles.

Mais personne ne lâchait et YVAN coupait les trajectoires, DAVID AU, JEORME F et bien sûr PATRICK colmatait d'un milieu à l'autre, tandis que MATTHIEU et JULIEN T compensait les montées intempestives de DAVID B qui était rappelé à l'ordre par YVAN.

Après la sortie de JULIEN T, PHILIPE prenait un peu plus le côté, replaçant DAVID B à son poste sur le marquage d'un des deux seuls attaquants, puis REMY, permettait à MATTHIEU de souffler, comme LAURENT L pour DAVID B, qui sortait avec soulagement vu la fatigue des courses répétées ; tandis que la vitesse de JEROME C et FABRICE T se voyait compensé par la technique de FOUAD et GEORGES.

Les changements avaient du bon puisque FOUAD obtenait une faute à l'entrée de la surface que DAVID AU à la 32' transformait des 20 mètres d'une frappe extérieur pied droite tournante.

Le score était du coup de 1 à 1 à la mi temps, malgré quelques actions en contres de l'AS MURET, que STEPHANE P stoppait à chaque fois que sa défense était prise de vitesse.

La seconde mi temps repartait avec
STEPHANE P dans les buts.
Ivan toujours en libéro.
LAURENT L stoppeur puis DAVID B à la 75'.
MIKA arrière gauche puis DAVID AL à la 17'.
YANN arrière droit puis HERVE à la 22'.
Le même milieu PATRICK, DAVID AU et JEROME F jusqu'à la 55' et la blessure de ce dernier puis PATRICK, DAVID AU et FOUAD à partir de la 55'.
Devant de gauche à droite, FOUAD, ALLAN et GEORGES, puis à la 55' FABRICE à la place de FOUAD et à la 60' JEROME C à gauche , FABRICE T passant avant centre et ALLAN quittant le terrain ; à la 70' c'est GEORGES qui demandait à sortir et qui était remplacé par LUDO.

De manière incompréhensible, si ce n'est à cause de la fatigue, vos joueurs revenaient sur le terrain pour la plupart en marchant.

ALLAN était obligé de décrocher pour chercher quelques ballons, GEORGES se plaçait loin derrière son défenseur, mais si loin qu'il était introuvable et sur les quelques ballons qui auraient pu lui être donné c'est un autre choix qui était effectué par les divers porteurs du ballon, FOUAD faisait de son mieux mais était pris de vitesse ou englué dans le milieu MURETAIN, JEROME F prenait une belle semelle qui l'obligeait à sortir du terrain avec une cheville gonflé.

Le coup franc excentré sur la faute n'amenait rien suite à la frappe de PATRICK.

Les MURETAINS continuaient à faire courir la balle et donc nous, adversaires. Heureusement STEPHANE veillait dans les buts, mais coup sur coup après la sortie de JEROME F autour de l'heure de jeu, ils trouvaient les filets à bout portant.

MIKA accablait par ses collègues quittait le navire, mais les restants et entrants se ressaisissaient et allaient passer un dernier quart d'heure dans le camp adverse, ne laissant, comme en première mi temps, que des contres aux locaux, qui par trois fois en bonnes positions tireront soit au dessus, soit à droite soit STEPHANE P sortira les ballons.

De notre côté, sur au moins deux bons débordements de LUDO en ailier droit, PATRICK mettra sa tête à côté des buts et YVAN manquera sa reprise de volée ; JEROME C frappera à côté, et PHILIPPE non seulement stoppera des tirs de ALLAN puis FABRICE T et FOUAD mais en plus verra un coup franc de DAVID AU et un autre de LUDO à 20 mètres plein axe contré par le mur.

Le score final en restera à 3 à 1 pour les locaux.

Un grand merci à LAURENT pour l'arbitrage, aux supporters YVES, MONIR et GABY venus encourager pour certains en famille comme JEROME C ; ainsi qu'à ceux restés à l'après match pour un apéro sympa, mais malheureusement les restaurants muretains étaient tous fermés à minuit trente pour clôturer la soirée.

L'AS MURET ayant apprécié la qualité de l'équipe et l'esprit des joueurs, nous donne rendez vous pour JUIN.... 2019, pour un match amical à CLEMENT ADER ; rendez vous pris dès maintenant.

Prochain match le vendredi 02 mars de la fin des vacances scolaires à SAINT LYS et prochain rendez vous ce mardi au terrain synthétique de PINS JUSTARET.

Commentaires